Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans un prisme ou une pyramide, face qui ne joue pas le rôle de base. Exemples. Dans un prisme, toutes les faces autres que les 2 bases parallèles et isométriques sont des faces latérales. Un prisme à base triangulaire possède 3 faces latérales et 2 bases isométriques et parallèles.

    • English

      In a prism, all the faces other than the 2 parallel and...

  2. Un prisme est un polyèdre ayant deux faces isométriques et parallèles appelées bases et possédant des quadrilatères en guise de faces latérales. Bien entendu, il existe plusieurs types de prismes dont les deux présentés ci-dessous.

  3. Une pyramide est un polyèdre composé d'une seule base et dont les faces latérales sont des triangles qui se rejoignent en un sommet nommé apex. Dans les dessins suivants, on peut voir la majeure différence entre les prismes et les pyramides.

  4. Apprenez ce qu'est un solide, ses faces, ses arêtes et ses sommets. Découvrez les propriétés des solides les plus connus, comme le cube, le prisme droit, la pyramide, la sphère, etc.

  5. Un prisme droit est un solide avec deux bases identiques et des faces latérales rectangulaires. L'aire latérale d'un prisme est la somme des aires des faces latérales et le volume est l'aire de la base multipliée par la hauteur.

  6. L'aire latérale d'un prisme droit est égale au produit p × h, où p désigne le périmètre d'une des deux bases et h la hauteur du prisme. Si la base du prisme est un polygone à n côtés, le prisme a n + 2 faces, 3 n arêtes et 2 n sommets.

  7. Une pyramide est un polyèdre dont la base est un polygone et dont les faces latérales ont un sommet commun, dans un plan différent de celui de la base. Un solide pyramidal est un solide qui a la forme d'une pyramide, avec pour base une figure plane quelconque. Ainsi, un cône est un solide pyramidal.