Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Carrière de peintre et de modèle. Présentée par Alfred Stevens à Édouard Manet [1], elle entre dans son atelier en 1869 et y rencontre Berthe Morisot, qui est jalouse de son amitié avec le maître [5]. Elle sert fréquemment de modèle pour les membres de l'école impressionniste.

  2. 6 déc. 2022 · La National Gallery de Londres vient de lancer un nouveau cycle d’expositions, chacune centrée sur une œuvre. C’est le portait d’Eva Gonzalès peint par Édouard Manet en 1869 qui ouvre en ce moment le bal, au deuxième étage du musée.

  3. Eva Gonzalès est la moins connue des trois femmes impressionnistes de la fin du 19 e siècle. Son décès prématuré à l'âge de 34 ans ne lui a pas permis de donner toute la mesure de ses capacités artistiques. Elle reste pour les historiens l'élève et la disciple d'Édouard Manet.

  4. 15 janv. 2024 · Eva Gonzalès (1847–1883) est la peintre des femmes, des enfants et de la vie mondaine dans le Paris des impressionnistes. Disparue trop tôt, elle fut immortalisée dans un grand portrait peint par Édouard Manet, son mentor, la représentant devant son chevalet, en artiste accomplie.

  5. 25 mai 2021 · Eva Gonzalès (1847–1883) was the daughter of the novelist, playwright and journalist Emmanuel Gonzalès. Having trained with the society portraitist Charles Chaplin, she was introduced to Manet by the artist Alfred Stevens and became his only formal pupil.

  6. Dans un premier temps refusée dans sa première version au Salon de 1874, puis exposée au Salon de 1879, « Une loge aux Italiens » révèle la fascination dEva Gonzalès pour la vie sociale de son époque et sa volonté de capturer la beauté éphémère des moments ordinaires.

  7. La Servante ou À la barrière. Régulièrement présentée au sein du groupe des femmes impressionnistes, Éva Gonzalès fut l'unique élève d'Édouard Manet avec lequel elle entretint une relation artistique exceptionnelle et dont elle partagea les conceptions d'une peinture novatrice.