Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La dermatite séborrhéique est une maladie inflammatoire fréquente des régions cutanées qui comportent une forte densité de glandes sébacées (p. ex., visage, cuir chevelu, sternum). La cause en est inconnue, mais Malassezia spp, une levure ubiquitaire de la peau, joue un rôle important.

  2. La dermatite séborrhéique est un trouble de la peau qui prend la forme de rougeurs et de plaques de peau écailleuse. Elle affecte surtout les zones où l'on retrouve une grande concentration de glandes sébacées, qui produisent une substance huileuse appelée sébum.

  3. Dermite séborrhéique. La dermite séborrhéique est une affection cutanée qui se caractérise par des plaques rouges, des démangeaisons et des squames grasses.. Différents traitements ainsi que des règles d'hygiène permettent de soigner cette maladie. Trouver un spécialiste en dermatologie à proximité.

  4. La dermatite séborrhéique de l'adulte, ou dermite séborrhéique, est une maladie de la peau (ou dermatose) inflammatoire, caractérisée par la présence de plaques érythémateuses (rouges) recouvertes de squames ou pellicules grasses.

  5. La dermite séborrhéique désigne une maladie cutanée bénigne qui se caractérise par la formation de plaques rouges accompagnées de squames, sortes de pellicules à la surface de la peau.

  6. La dermite séborrhéique (DS) est une dermatose inflammatoire cutanée fréquente (observée chez 3% à 5% de la population) se présentant sous la forme de plaques rouges, recouvertes de squames grasses et jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, prédominant dans les zones riches en glandes sébacées, les zones séborrhéiques 1.

  7. 9 avr. 2024 · La dermite séborrhéique (ou eczéma séborrhéique) est une maladie de peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant sur le visage. C'est une dermatose inflammatoire chronique, mais il ne s'agit pas d'une maladie auto-immune.