Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Zou est un département du centre du Bénin. Il doit son nom à la rivière qui le traverse, le Zou, un affluent de l'Ouémé [1].

  2. S’étendant sur une superficie de 5 243 km2, le nouveau département du Zou occupe la zone Sud de l’ancien département du Zou, compte 423 villages regroupés en soixante seize (76) Arrondissements. Il est limité : - Au Nord par le département des Collines, - Au Sud par les départements de l’Atlantique et de l’Ouémé,

  3. Le Zou est un département du Sud du Bénin. Il doit son nom au fleuve qui le traverse, le Zou, un affluent de l'Ouémé. Sa population est de 851 623 habitants (2013), sa densité de 162 hab /km² et sa superficie de 524 300 ha soit 5 243 km². Les habitants sont dans leur grande majorité des Fon.

  4. Avant de prendre plus tard en 1990, la dénomination de « Département du Zou », nom gardé jusqu’en 2005 où avec l’avènement de la décentralisation au Bénin, il devient « Département du Zou et des collines ».

  5. Le Département du Zou partage avec le département des Collines la partie centrale de la République du Bénin. Il comprend neuf (9) Communes : Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Covè, Djidja, Ouinhi, Zagnanado, Za-kpota et Zogbodomey.

  6. Le Zou est un département du sud du Bénin. Il doit son nom à la rivière qui le traverse, le Zou, un affluent de l'Ouémé. Mapcarta, la carte ouverte.

  7. zou.maregionsud.fr › plans-du-reseau-zouPlans du réseau ZOU

    Pour faciliter vos déplacements, consultez les plans de votre réseau par département. Et celui des lignes Express Régionales.