Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La croix de Malte est un symbole chrétien utilisé comme symbole distinctif par des ordres religieux : pour la première fois par l' ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Il s'agissait d'une croix blanche à huit pointes apposée sur la tenue noire des desservants de l'hôpital de Saint-Jean le Baptiste à Jérusalem ;

  2. La croix de Malte, ou croix de saint Jean, est le symbole des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Cette croix, à la forme caractéristique, est utilisée depuis comme symbole religieux, honorifique ou national.

  3. Aussi appelée la croix de Saint-Jean, la Croix de Malte est un emblème religieux portée autrefois par les chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Il s’agit donc d’une croix chrétienne parmi tant d’autres. On la compare souvent avec la Croix de Fer qui est à l’inverse une croix allemande.

  4. La croix de Malte, adoptée officiellement par les Chevaliers Hospitaliers de Saint-Jean en 1126, doit ses origines stylistiques aux croix utilisées lors des croisades, lorsqu’elle était identifiée comme le symbole du « guerrier chrétien ».

  5. La croix blanche à huit pointes est le symbole des œuvres médicales et d'assistance de l'Ordre souverain de Malte et a une histoire très ancienne.

  6. 2 oct. 2023 · La croix de Malte, ce symbole emblématique à huit pointes, évoque instantanément l'époque médiévale et le légendaire ordre des Templiers. Enveloppée de mystère et d'une aura fascinante, cette croix a traversé les siècles pour devenir bien plus qu'un simple emblème.

  7. Selon certains théologiens et spécialistes des croisades, l’origine de la croix de Malte pourrait plus précisément être attribuée à un groupe de moines qui servit autrefois dans un hospice construit pour aider les voyageurs venus visiter la Terre Sainte.

  1. Des personnes ont également recherché