Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pouvoir, domination et contrôle coercitif. Dans une dynamique de violence conjugale, les comportements violents sont utilisés dans le but de créer une relation de contrôle, d’emprise et de domination sur l’autre.

  2. contrôle coercitif et de ses conséquences dans le pro-cessus judiciaire. Pour terminer, la revue aborde les apports de la crimi-nalisation du contrôle coercitif, les enjeux qui y sont reliés, ainsi qu’une analyse sommaire des pratiques légales des pays ayant criminalisé le contrôle coercitif.

  3. Le contrôle coercitif n’est pas une nouvelle forme de violence conjugale, il est au centre de celle-ci. Il désigne toutes les stratégies mises en place par l’agresseur pour violenter, exploiter, humilier et manipuler sa victime.

  4. Le contrôle coercitif se compose de deux stratégies. La première est la coercition, elle implique un ‘’usage de la force ou de menaces pour forcer ou empêcher une réaction particulière chez une personne’’ .

  5. 11 mai 2024 · Le « contrôle coercitif » n’est pas une nouvelle forme de violence. Mais selon les organismes de protection des victimes de violence conjugale, il offre une meilleure représentation de ce...

  6. Outils 1 : Se familiariser avec le contrôle coercitif, ses manifestations et ses impacts sur les victimes. Comprendre le contrôle coercitif (version courte) Comprendre le contrôle coercitif (version longue) Manifestations du contrôle coercitif et exemples associés.

  7. 5 juin 2021 · Le contrôle coercitif se concentre sur le schéma d’un comportement oppressif et répétitif de l'auteur envers sa victime, comme la privation de droits et de ressources, la surveillance ainsi que la micro-régulation et le contrôle du comportement.

  8. Le contrôle coercitif, concept central d’une approche globale de la violence conjugale et intrafamiliale comme atteinte aux droits humains, désigne un répertoire de comportements oppressifs basés sur le privilège donné par le sexe.

  9. Le contrôle coercitif est une forme insidieuse et continue de violence, souvent dans un contexte conjugal et principalement constitué de micro-agressions répétées au quotidien.

  10. 18 juin 2024 · Il vise à modifier le Code criminel pour rendre illégal le contrôle coercitif, décrit comme «la combinaison ou la répétition» de certains actes violents, incluant les menaces physiques et verbales, l’isolement ou encore le chantage pour forcer une activité sexuelle.

  1. Recherches liées à contrôle coercitif

    simon lapierre et isabelle côté contrôle coercitif