Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La sève de la berce du Caucase contient des toxines qui sont activées par la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels). Le contact avec la sève de cette plante, combiné avec l’exposition à la lumière, cause de la douleur et des lésions à la peau semblables à des brûlures.

  2. Chez l’humain, le contact avec la sève de la berce du Caucase, combiné avec l’exposition à la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels), cause des lésions à la peau. Ces lésions sont semblables à des brûlures.

  3. C’est l'imprégnation de la peau par la sève claire et aqueuse, présente dans les fruits, les feuilles ou les tiges, survenant dès lors que la plante est blessée, coupée ou froissée, qu'il faut éviter. Évolution d'une brûlure causée par la berce du Caucase.

  4. 1 sept. 2021 · Que faire en cas de contact avec la sève de la Berce du Caucase ? Si la sève touche la peau, lavez rapidement et abondamment la zone avec du savon et de l'eau claire. Evitez ensuite une exposition à la lumière et surtout aux rayons UV durant les deux jours qui suivent.

  5. 10 sept. 2021 · Comment manipuler la berce du Caucase ? Du fait de la dangerosité du contact avec la peau, il est recommandé de porter des vêtements non absorbants afin de protéger les zones cutanées.

  6. 13 juil. 2015 · Méfiez-vous de ses jolies fleurs blanches. La berce du Caucase, une plante invasive présente en France, provoque de graves brûlures sur la peau lorsqu’on la touche.

  7. 15 juil. 2023 · La berce du Caucase est une plante envahissante qui cause des brûlures allant jusqu’au deuxième degré et pouvant laisser des cicatrices.