Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’ataxie de Friedreich (AF) est une maladie neuromusculaire héréditaire et dégénérative caractérisée par une dégénération spinocérébelleuse (une maladie des voies allant du cervelet à la moelle épinière).

  2. 18 oct. 2022 · L'Ataxie de Friedreich est la plus fréquente des ataxies héréditaires. Maladie génétique, évolutive due à l'atteinte de certaines cellules du système nerveux. Symptômes, espérance de vie,...

  3. Définition. L'ataxie de Friedreich (AF) est une maladie neurodégénérative héréditaire caractérisée habituellement par une ataxie progressive des membres et une démarche ataxique, une dysarthrie, une dysphagie, un trouble oculomoteur, une perte des réflexes tendineux profonds, des signes du faisceau pyramidal, une scoliose, et dans ...

  4. L'ataxie de Friedreich est la plus fréquente des ataxies héréditaires d'origine génétique, qui se déclare généralement à l'adolescence. Elle doit son nom à Nikolaus Friedreich, un médecin allemand qui a décrit la maladie en 1863.

  5. Les ataxies (étymologiquement désordre) aussi appelés syndromes cérébelleux, sont un ensemble de pathologies neurodégénératives du cervelet et/ou du tronc cérébral, qui se traduisent par des troubles de la coordination des mouvements volontaires sans faiblesse musculaire, de l’équilibre et une atteinte oculaire.

  6. Lataxie de Friedreich (AF) est une maladie neurogénétique rare lentement évolutive. Elle est la plus fréquente des ataxies cérébelleuses et touche 1/30 000 personnes en Europe.

  7. O Qu est-ce que l ataxie de Friedreich ? La maladie de Friedreich ou ataxie de Friedreich est une affection génétique, évolutive, due à l atteinte de certaines cellules du système nerveux (maladie neuro-dégénérative). Elle se traduit avant tout par des troubles de l équilibre et de la coordination des mouvements volontaires (ataxie).

  8. L’ataxie de Friedreich est une maladie pour lessentiel neurologique, évolutive, rare, génétique, liée à un dysfonctionnement mitochondrial. Elle a été décrite pour la première fois en 1881 par le neurologue allemand Nicolaus Friedreich.

  9. Définition : L’ataxie de Friedreich (AF) est une maladie neurodégénérative rare d’origine génétique liée à une atteinte du cervelet et des voies sensitives profondes (ataxie cérébelleuse et sensitive).

  10. Lataxie de Friedreich est la plus fréquente des ataxies cérébelleuses. C’est une maladie rare, essentiellement neurologique, évolutive, génétique, liée à un dysfonctionnement mitochondrial.

  1. Recherches liées à ataxie de friedreich

    ataxie cérébelleuse
    ataxie
  1. Des personnes ont également recherché