Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 avr. 2019 · Menara devient le plus grand arbre à fleurs ( angiospermes) connu, devançant un eucalyptus appelé Centurion (100,5 mètres) qui pousse en Tasmanie. C'est le deuxième plus grand arbre du monde,...

    • En Bref

      À Bornéo, on découvre régulièrement de nouvelles espèces....

    • Eucalyptus

      Cet arbre (Eucalyptus globulus)), de la famille des...

  2. Le Jardin de Ménara est le jardin le plus connu de tout Marrakech. Cette oliveraie a été créée en 1870 sur un ancien étang almohade. En vous promenant dans ces jardins, vous pourrez contempler un grand étang situé à côté d’un très bel édifice et de milliers d’oliviers qui sont irrigués grâce à lui.

  3. La Ménara (en arabe : حدائق المنارة) est un vaste jardin planté d' oliviers aménagé sous la dynastie des Almoahades à environ 45 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech, au Maroc. Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures.

  4. Immense et vaste jardin de plus de 100 hectares, le Jardin de la Ménara est un véritable emblème de Marrakech et, sans aucun doute, l’un des jardins les plus visités de la région. Datant de la dynastie des Almohades, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis le milieu des années 80.

  5. Située à quelques kilomètres du centre ville, la Ménara est une oliveraie antique impressionnante. Toujours en activité, c’est la plus importante de Marrakech : elle s'étend sur une centaine d’hectares avec plus de 40 variétés d’oliviers.

  6. The Menara Gardens (Arabic: حدائق المنارة) are a historic public garden and orchard in Marrakech, Morocco. They were established in the 12th century (circa 1157) by the Almohad Caliphate ruler Abd al-Mu'min.

  7. Les Jardins de La Ménara. Le jardin de la Ménara compte parmi les plus anciens jardins de l’Occident musulman. Les auteurs anciens attribuent son premier aménagement au sultan almohade ‘Abd al-Mu’min ibn ‘Alî (r. 1130-1163).