Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le 22 juin 1941, l’Allemagne nazie lance une attaque-surprise contre l’Union soviétique, son alliée dans la guerre contre la Pologne. Ses troupes avancent sur des centaines de kilomètres et jusqu’aux abords de Moscou en quelques mois.

  2. 19 juin 2014 · Le 22 juin 1941, l’opération Barbarossa est déclenchée : l’Allemagne envahit l’Union soviétique dans la plus grande invasion de l’histoire militaire. Au total, ce sont près de 4 millions de soldats de l’Axe qui pénètrent en Union soviétique, mobilisant 600 000 véhicules et 600 000 chevaux.

  3. Les troupes allemandes viennent de pénétrer en Union soviétique. Cette guerre non déclarée survient un an jour pour jour après l' armistice franco-allemand. André Larané. Europe nazie. Le 23 août 1939, Hitler a conclu un pacte de non-agression avec Staline pour avoir les mains libres face aux démocraties occidentales.

  4. Retardée d'un mois par la campagne des Balkans, l'offensive générale du Reich contre l'URSS, minutieusement mise au point depuis l'automne de 1940 par l'état-major allemand, se déclenche le 22 juin 1941.

  5. L’Allemagne nazie et ses alliés envahissent l’Union soviétique le 22 juin 1941. Rapidement, ils s’emparent de vastes territoires. C’est une « guerre d’anéantissement » que l’armée allemande mène contre l’Union soviétique et ses habitants, et des millions de civils sont tués.

  6. 26 févr. 2020 · Le pacte germano-soviétique a volé en éclats : le 22 juin 1941, les divisions de Panzers entrent en URSS. La guerre qui s’ouvre est une confrontation d’idéologies qui donnent toute la mesure de leur potentiel de destruction.

  7. 11 juin 2014 · Apocalypse : la Seconde Guerre mondiale. Depuis le pacte germano-soviétique, Staline a expédié en Allemagne des milliers de tonnes de pétrole, de chrome, de nickel... Ce qui a aidé Hitler à conquérir la France. L'opération Barbarossa, l'invasion de l'URSS par la Wehrmacht.