Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.langevinforest.com › fr › erable-pique-bois-brutÉrable piqué - Bois brut

    L’érable piqué nest pas une espèce distincte dérable à proprement dit. Il acquiert ce nom dû aux motifs qu'on retrouvent à l'occasion dans le bois des érables à sucre (Acer saccharum). Son nom anglais, Birdseye Maple, provient du fait que ces petits motifs ressemblent à des yeux d’oiseaux.

  2. 10 janv. 1996 · Résumé : Le phénomène encore mal compris des mouchetures produit un bois dont l’aspect visuel est très apprécié. Bien que le phénomène des mouchetures se retrouve sur le bouleau jaune, le bouleau blanc, le hêtre à grandes feuilles et le frêne d’Amérique, il est plus fréquent sur l’érable à sucre.

  3. cerfo.qc.ca › wp-content › uploadscerfo.qc.ca

    on accepte l'érable piqué. Le plus souvent, les billes d'érable piqué destinées au déroulage sont exportées. Les critères de la classe «A» sont appliquables à l'érable piqué, avec quelques modifications. Voici quelques-uns des principaux critères pour les billes de déroulage : La classe minimale de longueur est de 2,70 m (9').

  4. L'érable piqué est un bois extrêmement rare avec un motif distinct de petits points ressemblant à des yeux d'oiseaux, d'où son nom.

  5. 22 avr. 2017 · L’érable piqué : est-ce une question d’hormone? La rareté du bois dérable piqué lui confère une très grande valeur. On l’utilise pour faire des meubles uniques, des manches de guitares ou des tableaux de bord de voitures.

  6. Ce site présente les caractéristiques écologiques et physiques de l'érable à sucre (Acer saccharum), une essence feuillueuse native du Québec. Il fournit des données sur son habitat, son climat, son milieu et sa répartition géographique.

  7. www.boisverco.com › bois-d-ebenisterie › erable-piqueÉrable piqué - Boisverco

    Le bois présente une texture fine, serrée et comporte un grain piqué. Caractéristiques: L'érable piqué est de l'érable avec une croissance irrégulière ce qui veut dire qu'il s'agit d'un bois dur, lourd et très robuste. Il est également très résistant à l'abrasion, à l'usure, mais plus difficile à usiner que l'érable.