Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Québec compte actuellement près de 4 000 MW de puissance par énergie éolienne installée sur son territoire et intégrée au réseau d’Hydro-Québec, et près de 2 700 MW sont en développement, à la suite d’appels d’offres lancés en 2021 et en 2023. Carte de localisation des projets de parcs éoliens.

  2. 16 mars 2023 · Un appel d’offres sera lancé sous peu par Hydro-Québec pour l’achat de 1500 mégawatts d’énergie éolienne, a annoncé le ministre.

  3. 14 août 2023 · Course à lénergie éolienne au Québec : « On bouscule tout le monde » Promoteurs, élus et citoyens subissent le « sprint » imposé par Hydro-Québec pour plus d'énergie éolienne.

  4. 30 mars 2024 · En collaboration avec des promoteurs privés, Hydro-Québec s’apprête à construire les installations qui permettront de produire plus de 1500 mégawatts d’énergie éolienne à travers la province. L’aménagement de parcs éoliens transformera le paysage de certaines régions, mais aura-t-il aussi un impact sur la vie des résidents?

  5. Potentiel éolien au Québec. Le territoire québécois possède des sites fort intéressants pour la production d’énergie éolienne. Les régions les plus favorisées sont la GaspésieÎles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Nord-du-Québec.

  6. Énergie éolienne. Le potentiel éolien du Québec est considérable compte tenu de l’immensité du territoire. L’énergie éolienne lui permet de disposer de quantités appréciables d’électricité, dans un délai relativement court et à des coûts compétitifs.

  7. 16 mars 2023 · Ce bloc sera raccordé au réseau principal d'Hydro-Québec entre le 1 er décembre 2027 et le 1 er décembre 2029 dans des zones où le réseau de transport électrique peut intégrer rapidement de la nouvelle puissance éolienne. Il permettra d'obtenir environ 4,7 TWh d'énergie à l'horizon 2029.