Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Festin nu (titre original : Naked Lunch) est un roman de l'écrivain américain William S. Burroughs publié pour la première fois à Paris en 1959.

  2. Le festin nu est assurément atypique. Écrit sous influence de la drogue, ce livre rassemble des morceaux de récits inachevés, mêlant débauche homosexuelle, délires psychédéliques, critiques politiques et craintes paranoïaques. Difficile de prétendre comprendre quoi que ce soit.

  3. Le Festin nu fut composé en 1957 à Tanger par William Burroughs (1914-1997) à partir de son manuscrit Interzone, réorganisé par son ami Allen Ginsberg. Le titre fut suggéré par Jack Kerouac.

  4. Le festin nu de William S. Burroughs, chef de file de la « Beat generation » aux côtés de Kerouac (« Sur la route ») et du poète Ginsberg (« Howl » et « Kaddish ») et symbole de la contre-culture américaine, est le livre le plus emblématique et légendaire de cette littérature « maudite » sous le signe du sexe sans entraves ni ...

  5. Le Festin nu fut composé en 1957 à Tanger par William Burroughs (1914-1997) à partir de son manuscrit Interzone, réorganisé par son ami Allen Ginsberg. Le titre fut suggéré par Jack Kerouac. Selon Burroughs, il « a exactement le sens de ses termes : le festin NU – cet instant pétrifié et glacé...

  6. William Burroughs. Le festin nu. [Naked Lunch] Première parution en 1964. Trad. de l'anglais (États-Unis) par Éric Kahane. Préface de Gérard-Georges Lemaire. Nouvelle édition en 2015. Collection Folio (n° 6046), Gallimard. Parution : 29-10-2015. Ce livre, longtemps interdit, est devenu culte.

  7. Par sa crudité de langage, son érotisme haletant, sa franchise implacable, le livre du « poète maudit » a exercé une fascination dès sa parution en France.