Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais , Phileas Fogg , qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours.

  2. Cette fiche de lecture rédigée par Dominique Coutant-Defer, docteure en langue et littérature française, propose une analyse détaillée de l’œuvre Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne. Le lecteur y trouvera tout d’abord un résumé complet du roman chapitre par chapitre.

  3. 3 mars 2014 · Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d’aventures de Jules Verne (1872) qui raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. Fogg avait fait le pari d’y parvenir en quatre-vingts jours.

  4. Le thème du voyage et des dangers aventureux, des retards et précipitations, mettent en scène la technologie et ses avancées. Les Etats-Unis comme l’Inde sont traversés d’Est en Ouest.

  5. Début du résumé : un pari comme point de départ de l’aventure. Le héros du récit de Voyage de Jules Verne s’appelle Phileas Fogg. C’est un gentleman anglais qui a parié avec ses amis du Reform Club qu’il pourrait faire le tour du monde en 80 jours.

  6. Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873) est à la fois un roman géographique où Jules Verne satisfait l'appétit de voyages des « culs-de-plomb » (c'est ainsi qu'il désigne — avec affection — ses lecteurs adultes qui, faute de moyens, en sont réduits à voyager sur des cartes), un hymne à la gloire du progrès industriel ...

  7. Fogg affirme que l'on peut désormais faire le tour du monde en quatre-vingts jours, ce que confirme un autre membre du Club en se référant à une estimation faite par le Daily Telegraph. Cela aurait été rendu possible par l'achèvement du dernier tronçon de chemin de fer traversant le continent indien.