Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Syndrome d'alcoolisme fœtal partiel (SAFp) Ce diagnostic est posé lorsque les sujets présentent : certains des troubles de la croissance ou traits faciaux caractéristiques du SAF; une atteinte au système nerveux central; une exposition prénatale confirmée à l’alcool.

  2. L'ensemble des troubles causés par l'alcoolisation fœtale (ETCAF) est un terme employé pour décrire la gamme de déficiences qui peuvent survenir chez un individu dont la mère a consommé de l'alcool pendant la grossesse. Les diagnostics de l'ETCAF sont : le syndrome d'alcoolisme foetal (SAF); le syndrome d'alcoolisme foetal partiel (SAFp);

  3. Le trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale désigne les effets sur le cerveau et le corps d'une personne exposée à l'alcool alors qu'elle se trouve encore dans l'utérus. C'est une incapacité à vie, mais qui peut être évitée avec les services et les mesures de soutien appropriés.

  4. 30 avr. 2021 · L’alcoolisation fœtale provoque un éventail d’effets liés à plus de 400 problèmes de santé potentiels. Le cerveau, le cœur, les reins, le foie, le squelette, les yeux, les oreilles peuvent être atteints.

  5. 11 sept. 2013 · Ces troubles forment un continuum allant de la forme la plus caractéristique et la plus sévère, le syndrome dalcoolisation foetale (SAF), à des formes incomplètes se traduisant par des difficultés dans les apprentissages et/ou un trouble des facultés d’adaptation sociale.

  6. Le trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale est une affection permanente. Il est très utile d'intervenir le plus tôt possible et d'obtenir un diagnostic. Cela peut améliorer : l'estime de soi; la conscience de soi; les aptitudes à la vie quotidienne comme faire la cuisine et s'occuper de son hygiène

  7. Le Trouble du Spectre de l'Alcoolisation Fœtale (TSAF) est un ensemble de troubles qui peuvent se développer chez les personnes ayant subit une exposition prénatale à l'alcool. Il peut avoir des répercussions graves sur la santé du fœtus, engendrant des anomalies physiques, cognitives et comportementales.