Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Registre national des délinquants sexuels (RNDS) est un répertoire national des délinquants reconnus coupables d'une infraction sexuelle désignée et qu'une ordonnance de tribunal oblige à se présenter chaque année aux autorités policières.

  2. 8 févr. 2023 · Les deux principaux objectifs du Registre national des délinquants sexuels sont donc : prévenir les crimes de nature sexuelle; faciliter les enquêtes de la police en leur fournissant des renseignements fiables de manière très rapide.

  3. Le gouvernement du Canada, en partenariat avec les provinces et les territoires, a créé le RNDS pour permettre à la police d'accéder rapidement à des renseignements cruciaux et à jour sur les délinquants sexuels condamnés.

  4. 26 avr. 2023 · veiller à ce que le Registre national des délinquants sexuels demeure un outil efficace pour prévenir les crimes sexuels et enquêter sur ceux-ci, tout en étant conforme à la Charte canadienne des droits et libertés;

  5. Le Registre national des délinquants sexuels impose des obligations et des restrictions spécifiques aux délinquants sexuels condamnés pour des infractions sexuelles graves. Voici certaines obligations imposées par la loi :

  6. 28 oct. 2022 · La Cour suprême rappelle que la LERDS et le registre des délinquants sexuels ont pour but d'aider les policiers à prévenir les crimes de nature sexuelle et à enquêter sur ceux-ci.

  7. 27 oct. 2023 · L'ancien projet de loi S-12 permet aux victimes de mieux se faire entendre dans notre système de justice pénale et améliore l'efficacité du Registre national des délinquants sexuels, a déclaré le ministre de la Justice, Arif Virani, dans un communiqué publié jeudi soir.

  8. 28 oct. 2022 · Dans une décision publiée vendredi, le plus haut tribunal du pays conclut que l’inscription obligatoire de tous les délinquants sexuels qui cumulent plus d’une condamnation, quel que soit leur...

  9. 2 (1) La présente loi a pour objet, en exigeant l’enregistrement de certains renseignements sur les délinquants sexuels, d’aider les services de police à prévenir les crimes de nature sexuelle et à enquêter sur ceux-ci. Principes. (2) La réalisation de l’objet de la présente loi repose sur les principes suivants :

  10. Il s'agit d'une base de données nationale qui permet à la police d'accéder à des renseignements à jour et fiables sur les délinquants sexuels enregistrés afin de les aider à prévenir les infractions sexuelles ou à enquêter sur celles-ci.