Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de quelque part : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « quelque part ».

  2. 1. un lieu quelconque : Tu vas quelque part pour les vacances ? 2. un lieu, un point abstrait, qu'on a du mal à définir : Il y a quelque part dans ce contrat un point obscur. 3. Familier. S'emploie par euphémisme pour désigner les toilettes ou les fesses. quelque part adv. Indique : un lieu quelconque... - quelque_chose. - quelquefois. -

  3. 6 oct. 2011 · Quelque part s'emploie pour parler d'un lieu indéfini, qu'on ne peut ou ne veut nommer. Il est caché quelque part, nous voudrions bien savoir où. La mode s'est répandue d'utiliser cette locution pour exprimer le vague de sa pensée.

  4. quelque part \kɛl.kə paʁ\ invariable. En un endroit indéfini mais existant. Il y a quelque part sur la côte de la Bretagne, à une portée de canon du rivage, un îlot isolé, d’une lieue de circonférence tout au plus ; on l’appelle l’île de Loch. — (Élie Berthet, La Roche-tremblante, volume 1, Meline, Cans et C ie, 1851, page 1)

  5. Quelque part : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Indique un lieu quelconque...

  6. Chercher toutes les expressions comportant le mot part dans Usito. Chercher le mot part dans le Fonds de données linguistiques du Québec ( FDLQ ).

  7. adj. 1 Il s'emploie avec le subjonctif pour indiquer que l'on doute de quelle manière, de quelle espèce est la personne ou la chose dont on parle. Quelques grands avantages que la nature donne, ce n'est pas elle seule, mais la fortune avec elle qui fait les héros.