Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 17 heures · ZILBRYSQ (injection de zilucoplan) a été homologué par Santé Canada le jeudi 11 juillet pour le traitement des patients adultes atteints de myasthénie grave généralisée (MGg) qui produisent des anticorps dirigés contre les récepteurs de l’acétylcholine (ACh). La MGg est une maladie neuromusculaire auto-immune rare et chronique qui ...

  2. Traitement. La myasthénie grave est une maladie auto-immune qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles, et qui a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

  3. On recommande également à toutes les personnes recevant un traitement immunosuppresseur, notamment à celles traitées pour des troubles neurologiques comme la myasthénie grave, de recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière.

  4. 28 févr. 2022 · L’URC a participé à une série d’essais cliniques sur la myasthénie grave, étudiant des traitements ciblant des aspects spécifiques de la réponse immunitaire. L’une de ces voies se concentre sur le récepteur néonatal Fc (FcRn).

  5. Myasthénie grave – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels Merck, version pour le grand public.

  6. Chez la plupart des patients, utiliser des médicaments anticholinestérasiques pour soulager les symptômes et un traitement immunomodulateur pour ralentir la progression de la maladie et soulager les symptômes; ne pas utiliser ces traitements en cas de myasthénie congénitale.

  7. 21 mars 2022 · Quel est le traitement ? La myasthénie auto-immune n'est pas une maladie que l'on guérit définitivement. Elle peut néanmoins être contrôlée grâce à un traitement adapté comme des médicaments anticholinestérasiques, qui diminuent la dégradation de l'acétylcholine.