Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un missionnaire chrétien est un chrétien qui fait de l’ évangélisation dans le cadre d’une mission, généralement à l’étranger. Caractéristiques. Un missionnaire est un croyant qui présente, annonce et diffuse sa croyance religieuse à une population ou des gens qui ne la connaissent pas ou qui ont d'autres croyances 1, 2.

  2. 7 févr. 2006 · Les missions catholiques, tant chez les Blancs que chez les Indiens, sont généreusement soutenues par la société de la Propagation de la foi, fondée à Lyon en 1822. Avant le milieu du XIX e siècle, les Églises canadiennes parrainent des missionnaires envoyés à l'étranger.

  3. Dès 1524, des missionnaires franciscains dont Pierre de Gand y débarquent puis en 1524, 12 missionnaires espagnols, les Douze Apôtres du Mexique. L'évêché de Mexico est créé en 1528, avec le premier évêque : le franciscain Juan de Zumárraga.

  4. Missionnaires au XVIIe siècle. La présence de prêtres, frères convers et religieuses catholiques romains parmi les premiers immigrants en Nouvelle-France fut un important facteur dans le développement de la colonie.

  5. 9 févr. 2024 · La théologie de la libération était un mouvement catholique sans précédent qui unissait justice sociale et évangile. Catherine Foisy, professeure en sciences des religions, nous en parle.

  6. 3 juin 2021 · Ses recherches portent sur les relations Québec-Amérique latine au XXe siècle, sur les missionnaires catholiques et sur l’émergence de solidarités nord-sud.

  7. Les missionnaires participent à la mission du Christ et sont envoyés au nom de Dieu au milieu des hommes. On peut être aussi missionnaire sans sortir de son environnement immédiat (Madeleine Delbrêl), de son carmel (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus).