Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 juil. 2012 · Alors que la plupart des Irlandais tentent de quitter leur patrie pour émigrer en Amérique, Malachy et Angela McCourt font l'inverse: ne se remettant pas du décès de leur petite fille, ils quittent Brooklyn et, avec les quatre enfants qui leur restent, rejoignent Limerick, la ville natale d'Angela.

    • Critiques

      Je m'arrête là sur la présentation de ce livre dont tout le...

    • Citations

      Il ne faut en aucun cas frayer avec l'ennemi, même si dans...

  2. Les Cendres d'Angela (titre original : Angela's Ashes) est un roman de Frank McCourt édité en 1996, publié en traduction française chez Belfond en 1997 et réédité depuis.

  3. Synopsis. Dans les années 1930, alors que beaucoup d'Irlandais émigrent vers les États-Unis, la famille McCourt fait le chemin inverse et quitte Brooklyn pour retourner à Limerick. La mère, Angela, doit se battre pour élever ses enfants.

  4. 22 juin 2024 · Les sacrifices de toute une vie d'Angela et sa propre détermination acquise à la force du poignet aboutissent à ce moment de départ, soulignant un poignant morceau de mémoire qui illustre la quête universelle d'une vie meilleure.

  5. Les Cendres d'Angela est un livre de Frank McCourt. Résumé : "Quand je revois mon enfance, le seul fait d'avoir survécu m'étonne. Ce fut, bien sûr, une enfance misérable...

  6. 1 juil. 2012 · Alors que la plupart des Irlandais tentent de quitter leur patrie pour émigrer en Amérique, Malachy et Angela McCourt font l'inverse: ne se remettant pas du décès de leur petite fille, ils quittent Brooklyn et, avec les quatre enfants qui leur restent, rejoignent Limerick, la ville natale d'Angela.

  7. Résumé. Il y a tout juste vingt ans, la France tombait sous le charme des Cendres d'Angela, mémoires d'une enfance irlandaise drôles, tendres et sans rancune, portés par une langue et un souffle romanesque remarquables.