Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 mars 2014 · Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d’aventures de Jules Verne (1872) qui raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. Fogg avait fait le pari d’y parvenir en quatre-vingts jours.

  2. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais , Phileas Fogg , qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours.

  3. Le Tour du monde en 80 jours Résumé et Analyse. Phileas Fogg est un homme fortuné vivant à Londres. Sa vie sociale est plutôt ennuyeuse, exception faite de son appartenance au Reform Club, une société privée réservée aux gentlemen londoniens.

  4. Cette fiche de lecture rédigée par Dominique Coutant-Defer, docteure en langue et littérature française, propose une analyse détaillée de l’œuvre Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne.

  5. Le thème du voyage et des dangers aventureux, des retards et précipitations, mettent en scène la technologie et ses avancées. Les Etats-Unis comme l’Inde sont traversés d’Est en Ouest. Le regard porté est critique : un mélange d’admiration et d’ironie.

  6. Le Tour du monde en quatre-vingts jours : résumé du roman de Jules Verne. Début du résumé : un pari comme point de départ de l’aventure. Le héros du récit de Voyage de Jules Verne s’appelle Phileas Fogg. C’est un gentleman anglais qui a parié avec ses amis du Reform Club qu’il pourrait faire le tour du monde en 80 jours.

  7. Jules Verne. Verne, Le Tour du Monde en quatre-vingts jours, Résumé par chapitre. Tweet. Chapitre I : Dans lequel Phileas Fogg et Passepartout s’acceptent réciproquement, l’un comme maître, l’autre comme domestique. Phileas Fogg, membre du Reform-Club (cercle politique londonien) est peu communicatif, routinier et cultivé.