Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 oct. 2023 · La garde à vue est une mesure de privation de liberté contre une personne suspectée d’avoir commis une infraction. Elle doit s’effectuer dans les conditions de respect de la dignité humaine et avec des droits pour la personne gardée.

  2. 21 juin 2024 · La garde à vue est une mesure privative de liberté encadrée par les articles 62-2 et suivants du Code de procédure pénale (CPP). Concrètement : Vous êtes soupçonné d’avoir commis un crime ou un délit. Un officier de police judiciaire vous contraint de le suivre au commissariat.

  3. www.larousse.fr › encyclopedie › diversgarde à vue - LAROUSSE

    Mesure qui permet à un officier de police judiciaire de garder, pendant un délai fixé par la loi, toute personne pour les besoins d'une enquête, sans avoir à justifier de charges particulières contre elle.

  4. 1 juil. 2024 · La garde à vue est une mesure privative de liberté prise lors d'une enquête judiciaire à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir commis une infraction.

  5. Plus simplement, la garde à vue est le maintien à disposition, sous contrainte, d'une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit, par les forces de police, de gendarmerie, un Maire ou un Maire adjoint 2 ou des douanes Note 1, 3 dans le cadre d'une enquête judiciaire.

  6. La garde à vue est une mesure privative de liberté temporaire, qui permet aux forces de l’ordre de retenir une personne suspectée d’avoir commis une infraction. Ce site explique les conditions, les droits et les modalités de la garde à vue en France, ainsi que les recours possibles.

  7. La garde à vue est le statut d'une personne suspectée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction et gardée par des forces de police dans le cadre d'une enquête judiciaire. C'est une mesure privative de liberté.