Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 oct. 2022 · Privée de lumière, une pelouse recouverte de feuilles peut étouffer et, au printemps, développer des maladies causées par des champignons. Il est donc recommandé de ne pas les laisser former un tapis compact sur votre gazon.

  2. 21 oct. 2013 · Si on laisse trop de feuilles sur le gazon, il faut s'attendre à un taux de mortalité important le printemps suivant. Les feuilles "étouffent" la pelouse

  3. Les feuilles mortes procurent aussi à la pelouse un apport de matière organique. Passez lentement la tondeuse sur les feuilles au fur et à mesure qu’elles tombent pour les déchiqueter. Pour accélérer leur décomposition, employez une tondeuse-déchiqueteuse qui les réduira en plus petits morceaux.

  4. 1 déc. 2022 · Il convient donc de ramasser rapidement et régulièrement les feuilles mortes sur la pelouse et dans les massifs de plantes persistantes. Pensez aussi à enlever les feuilles tombées sur les terrasses et les sentiers pour éviter de glisser.

  5. 7 oct. 2020 · Pourtant, au lieu de les y transporter, vous pouvez apprendre comment réutiliser les feuilles caduques. Bien sûr, vous avez le choix de laisser les feuilles mortes sur la pelouse, mais d’épaisses couches de feuillage emmêlé bloquent l’oxygène du sol et provoquent des maladies.

  6. Que faire avec les feuilles mortes tombées sur la pelouse? Jardin botanique. Les feuilles mortes constituent un fertilisant précieux. Il ne faut toutefois pas les laisser telles quelles sur la pelouse. Dès qu’elles se mettent à tomber à l’automne, déchiquetez-les en petits morceaux avec la tondeuse. En se décomposant, elles enrichiront le sol.

  7. Ratisser et ensacher les feuilles mortes nest pas la seule option pour s’occuper des feuilles. Parce que les feuilles mortes contiennent des nutriments et se décomposent en engrais naturel : les feuilles mortes de l’automne peuvent être mises à profit pour votre pelouse et votre jardin.