Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Mouvement de dévotion qui porte un être vers une divinité, vers une entité idéalisée ; adhésion à une idée, à un idéal : Amour de Dieu. Synonymes : adoration - dévotion. 2.

  2. 14 juin 2024 · Généralement, on dit du sentiment amoureux, que l’on ressent : “une connexion, une attraction, un désir sexuel, des papillons dans le ventre ou encore de la passion”, comme le rappelle That Psychologist Podcast sur Instagram. L’amour a-t-il vraiment une définition ?

  3. fr.wikipedia.org › wiki › AmourAmour — Wikipédia

    L'allégorie de l'amour est habituellement le cœur. L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.

  4. Définition de amour nom masculin. Sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins. aimer ; affection. L'amour et l'amitié. L'amour du prochain. altruisme, philanthropie. spécialement L'amour de Dieu.

  5. 8 juin 2018 · Définissons ce qu’est lamour: si lamour est passionnel : je m’aime à travers toi pour ce que tu représentes ; l’amour possession : je ne peux pas vivre sans toi ; l’amour altruiste : je t’aime parce que tu existes ; l’amour objet : je t’aime parce que je te désire.

  6. Nous nous proposons dans cet article un double but : parcourir la vaste pluralité des formes de lamour, selon la nature de son sujet, de son objet, de ses modalités vécues, et clarifier les raisons qui justifient qu’on le considère, dans sa forme amoureuse, comme l’expérience humaine suprême.

  7. L’amour : Définition Philosophique. Depuis l’Antiquité, l’Amour occupe les philosophes. C’est grâce à Platon, grâce à son Banquet, que la question a acquis ses lettres de noblesse. L’amour, au sens général, est un élan du coeur qui nous porte vers un être.

  8. Définition de AMOUR : Mouvement de l’âme qui pousse à établir une relation intime avec un être, soit pour lui faire du bien, soit pour en recevoir de lui.

  9. Amour, suivi d'un complément de personne, se dit de celui qui éprouve l'affection et de celui qui l'inspire : Une mère entourée de l'amour de ses enfants ; ce sont les enfants qui aiment. Cette mère inspirée par un amour aveugle de ses enfants ; ce sont les enfants qui sont aimés.

  10. On le distingue de lAmour-propre, en ce qu’il n’exprime que l’attachement de chacun à son existence et à son bien-être ; sentiment légitime et nécessaire à tous les hommes : il ne devient vicieux que par l’excès ; et alors c’est, ou l’Amour-propre ou l’Égoïsme.