Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Clair de lune. Paul Verlaine. Votre âme est un paysage choisi. Que vont charmant masques et bergamasques. Jouant du luth et dansant et quasi. Tristes sous leurs déguisements fantasques. Tout en chantant sur le mode mineur. L’amour vainqueur et la vie opportune, Ils n’ont pas l’air de croire à leur bonheur.

  2. Clair de lune. Victor Hugo. La lune était sereine et jouait sur les flots. La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d’un flot d’argent brode les noirs îlots. De ses doigts en vibrant s’échappe la guitare. Elle écoute…. Un bruit sourd frappe les sourds échos.

  3. Le poème 'Clair de Lune' du poète du 19ème-20ème siècle Guillaume Apollinaire.

  4. Le poème Clair de lune est composé de 5 quatrains aux rimes embrassées. Nous retrouvons un caractère descriptif et informatif. Evocation d’une sultane à sa fenêtre intriguée par un bruit venant de la mer. Texte du poème Clair de lune de Victor Hugo.

  5. Les Orientales, X. « Clair de lune ». Pour écrire ce poème assez peu virgilien malgré « le silence ami de la lune », Victor Hugo s’est sans doute inspiré d’un passage du Giaour de Byron, où la femme infidèle de Hassan est jetée à la mer enfermée dans un sac. Per amica silentia lunœ.

  6. Clair de lune est un poème de Victor Hugo paru dans Les Orientales (1829). Il est composé de cinq quatrains d'alexandrins à rimes embrassées. Une sultane entend du bruit et découvre qu'on jette des corps à la mer. Le poète s'engage pour défendre les Grecs luttant contre les Turcs pour leur indépendance.

  7. Poète : Victor Hugo (1802-1885) Recueil : Les orientales (1829). La lune était sereine et jouait sur les flots. — La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d'un flot d'argent brode les noirs îlots. De ses doigts en vibrant s'échappe la guitare.