Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Psaume 2:12. Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer.

    • 14 Et Jésus Dit

      Matthieu 19 13 Alors on lui amena des petits enfants, afin...

    • Chapitre 5

      3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est...

  2. Heureux les simples d'esprit, vitrail de Trittenheim, St. Clemens (1923). Les Béatitudes (du latin beatitudo, « le bonheur ») sont le nom donné à une partie du Sermon sur la montagne rapporté dans l' Évangile selon Matthieu (5, 3-12) et à une partie du Sermon dans la plaine de l' Évangile selon Luc (6, 20-23).

  3. 9 avr. 2021 · Jésus loue ceux qui ont un esprit pur, vidé, nettoyé de tout ce qui fait obstacle à la lumière divine. Il affirme que la pauvreté est le moyen de se connecter à Dieu et de vivre dans l'éternel présent.

  4. Maupassant cite l'Écriture pour décrire les simples d'esprit comme heureux, mais il les oppose à son propre état de solitude et de connaissance. Découvrez d'autres citations similaires ou contrastantes sur le thème de l'illusion du bonheur.

  5. 6 févr. 2023 · Découvrez la signification des Béatitudes, ces paroles de Jésus sur les simples d'esprit, humbles et fidèles à Dieu. La Bible nous apprend que le royaume des cieux leur appartient et comment nous pouvons nous rapprocher de lui.

  6. 21 nov. 2011 · Ce proverbe a été tiré d’une maxime très ancienne ; elle provient de l’évangile selon saint Matthieu (chap. V, vers. 3) et signifie : Heureux ceux qui ont lesprit simple et innocent. Cette phrase s’adresse également à ceux qui sont de cœur et d’esprit, détachés de tous les biens extérieurs.

  7. Un récit de la solitude humaine, de la souffrance et de l'illusion du bonheur. L'auteur se confie à un ami sur sa vision de la vie comme un souterrain sombre où il n'y a personne.