Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La dermatite de contact est une inflammation de la peau provoquée par le contact direct avec des irritants (dermatite de contact irritative) ou des allergènes (dermatite de contact allergique). Les symptômes comprennent un prurit et parfois une douleur à type de brûlure.

  2. 17 juil. 2023 · Symptômes de la dermatite allergique de contact. Rougeurs et inflammation : La peau touchée peut devenir rouge et enflammée. Démangeaisons intenses : La démangeaison est un symptôme fréquent et peut être sévère. Éruptions cutanées : Des éruptions cutanées, des cloques ou des plaques peuvent apparaître sur la peau.

  3. Les principaux symptômes d'une dermatite de contact sont : une éruption au niveau de la peau; des démangeaisons; de la peau sèche. L'éruption au niveau de la peau est limitée à l'endroit où il y a eu un contact avec la substance.

  4. Une dermatite de contact allergique entraîne généralement plus de démangeaisons que de douleurs. Un jour, voire plus, peut être nécessaire pour que les symptômes soient plus manifestes, puis ils augmentent en intensité pendant 2 à 3 jours après l’exposition.

  5. 10 mai 2024 · L'inflammation se manifeste par des démangeaisons, de la douleur, une rougeur, une enflure et des petites vésicules ou des papules (petits cercles rouges à centre blanc donnant des démangeaisons) sur la peau.

  6. La dermatite de contact est une éruption cutanée provoquée par le fait de toucher quelque chose qui cause une réaction au niveau de la peau. La substance peut irriter la peau (dermatite de contact irritative) ou provoquer une réaction allergique (dermatite de contact allergique).

  7. 25 oct. 2022 · La dermatite de contact est une éruption cutanée prurigineuse ou douloureuse qui apparaît sur la peau après avoir touché certaines substances. Elle peut être causée par un irritant ou un allergène, comme l’herbe à puce, le latex ou les détergents.