Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un pari est une convention, un jeu ou une affirmation sur quelque chose. Le dictionnaire Larousse donne les synonymes, les expressions, les homonymes et les citations liés au mot pari.

    • Définitions

      al pari - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Quarté

      Type de pari (créé en 1976), engagé au P.M.U., où le joueur...

    • Tiercé

      Pari mutuel où l'on doit désigner les trois chevaux arrivant...

  2. Un pari est une convention par laquelle on s'engage à donner ou à verser quelque chose à celui qui a raison. Le mot a aussi d'autres sens en philosophie, en jeu et en expression courante.

  3. Pari : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Action de parier. Action...

  4. 10 avr. 2024 · Opération ou situation dont l'issue est incertaine, faisant l'objet de conjectures opposées. Dans le grand casino de la vie politique, chaque décision est un pari, un jeu incertain sur l'échiquier du futur. — (Citation fictive)

  5. pari \pa.ʁi\ masculin. Promesse réciproque, par laquelle deux ou plusieurs personnes, qui soutiennent des choses contraires, s’engagent à payer une certaine somme à celui ou celle qui se trouvera avoir raison.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › paripari | Usito

    pari [paʀi]n. m. 1 Convention par laquelle deux ou plusieurs parties, soutenant des opinions contraires, s'engagent à donner qqch. (argent, bénéfice) à celle qui aura raison. Faire un pari. Gagner, perdre un pari.

  7. s. m. Gageure, promesse réciproque, par laquelle deux ou plusieurs personnes qui soutiennent des choses contraires, s’engagent de payer une certaine somme à celui qui se trouvera avoir raison. On a fait un gros pari. Le pari est de mille francs. Le pari est bien hasardeux. J’en fais le pari. Il y a des paris pour et contre la paix.