Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Augustin d'Hippone ou saint Augustin, dont le nom romain est en latin : Aurelius Augustinus, né le 13 novembre 354 à Thagaste, municipe de la province romaine d'Afrique, et mort le 28 août 430 à Hippone, est un philosophe et théologien chrétien romain qui a occupé le siège épiscopal d'Hippone en Numidie.

  2. 28 juin 2012 · Illustre docteur de l'Église, saint Augustin, devenu évêque d’Hippone (actuellement Annaba, au nord-est de l’Algérie), est l’un des quatre Pères de l'Église latine.

  3. www.larousse.fr › encyclopedie › personnagesaint Augustin - LAROUSSE

    Saint Augustin, à la fois philosophe, théologien, pasteur et, pourrait-on dire, poète, est placé à l'un des « seuils » les plus étonnants de l'histoire des hommes. Derrière lui : la Rome antique, le monde ancien, païen encore sous le manteau chrétien.

  4. Saint Augustin est lun des plus grands Pères de lEglise latine, en tant qu'évêque d'Hippone en Afrique du Nord, il œuvra toute sa vie pour développer l’Eglise et mettre fin aux hérésies.

  5. Il est un chrétien de ce siècle d'or que fut le ive siècle pour l' Église chrétienne. Le christianisme a définitivement triomphé des antiques religions païennes ; dans un Empire officiellement chrétien, il est la seule foi autorisée.

  6. 28 août 2023 · Saint Augustin est l’un des plus grands génies qui aient paru sur la terre et l’un des plus grands Saints dont Dieu ait orné Son Église. Moine, pontife, orateur, écrivain, philosophe, théologien, interprète de la Sainte Écriture, homme de prière et homme de zèle, il est une des figures les plus complètes que l’on ...

  7. 28 juin 2012 · La vie de saint Augustin en quelques dates, de sa jeunesse studieuse en passant par sa vie de professeur inquiet, sa conversion à Milan et sa mission d'évêque d'Hippone.

  8. 3 nov. 2017 · La règle de saint Augustin a connu un fort regain d’intérêt à partir du XI e siècle, alors que les chanoines réguliers des temps féodaux commençaient à l’adopter.

  9. laportelatine.org › spiritualite › vies-de-saintsSaint Augustin • LPL

    27 août 2023 · Le doc­teur de la grâce. Fête le 28 août. Augustin (Aurelius Augustinus) naquit le 13 novembre 354, à Thagaste, en Numidie (aujourd’hui Souk- Ahras, au sud- est de Bône). Son père, nom­mé Patrice, était païen ; il avait un carac­tère violent que la patience et la dou­ceur de Monique, sa femme, devaient peu à peu trans­for­mer.

  10. Champion de l’introspection, Augustin médite sur « les palais de la mémoire ». Il révolutionne la conception philosophique du temps en le définissant par le vécu et non par la rotation ...

  1. Des personnes ont également recherché