Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. rédemption - Définitions Français : Retrouvez la définition de rédemption, ainsi que les synonymes, expressions, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

    • Redéploiement

      1. Restructuration d'une activité économique, d'une...

    • Définitions

      redenté - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Rédemptoriste

      rédemptoriste - Définitions Français : Retrouvez la...

  2. La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire « rachat ») est un concept théologique présent dans le judaïsme, le christianisme et l’islam, selon lequel l'humanité peut accéder au Salut.

  3. 30 sept. 2020 · La rédemption est le moyen par lequel Dieu a racheté les croyants de leurs péchés et les a rétablis dans sa relation avec lui. Cet article explique la signification, l’accomplissement et l’assurance de la rédemption selon la Bible.

  4. Rédemption est un nom féminin qui désigne le rachat du genre humain par le Christ ou le fait de se racheter. Consultez la définition complète, les synonymes et les exemples d'usage du mot rédemption dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  5. a) [Gén. avec une majuscule] La Rédemption. Rachat du genre humain par le sacrifice du Christ qui a permis la rémission des péchés et donné un espoir de vie éternelle en Dieu. Mystère de la Rédemption.

  6. La rédemption est une seconde création, une reprise, un recommencement opérés par Dieu dans ses rapports avec l'homme ; l'homme a la claire connaissance et l'explication précise de cette action surnaturelle de Dieu dans l'oeuvre historique de Jésus-Christ (Eph 1:7, Heb 9:15), --l'homme individuel ou l'ensemble des hommes unis dans un ...

  7. La Rédemption est le dogme chrétien selon lequel Dieu le Fils, qui s'est fait homme en Jésus-Christ (dogme de l'Incarnation), a volontairement souffert sa Passion et est mort en sacrifice sur la Croix, dans le but de racheter le péché de l'humanité.

  1. Des personnes ont également recherché