Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AmishAmish — Wikipédia

    Les Amish (en allemand de Pennsylvanie : Amisch) forment un groupe ethnoreligieux chrétien d'origine germanique . Ils sont connus pour mener une vie simple, pacifique et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur .

  2. www.geo.fr › histoire › qui-sont-les-amish-etatsQui sont les Amish ? - Geo.fr

    31 oct. 2023 · Comprendre que les Amish sont des chrétiens protestants qui, contrairement à l'immense majorité de ces derniers, refusent de baptiser les enfants. Ils réservent ce sacrement aux adultes qui ont décidé de rejoindre la communauté, qu'ils en soient issus ou pas.

  3. 31 déc. 2019 · Les amish ? Le mot vous évoque peut-être la vision d’un homme, le visage austère et cerclé d’une barbe fournie, conduisant sa carriole sur une route goudronnée quelque part dans la campagne américaine. C’est pourtant en Europe que les amish trouve leurs origines.

  4. 7 févr. 2006 · Les Amish, branche de l'Église mennonite est fondée en Alsace en 1693 par Jakob Ammann. Elle se distingue des autres communautés mennonites par ses habitudes vestimentaires extrêmement conservatrices et son rejet des progrès technologiques ainsi que du « monde » en général.

  5. 17 nov. 2021 · Mais commençons par le début : qui sont les Amish ? Le pays dAnne de la maison aux pignons verts est devenu, au cours des cinq dernières années, l’endroit le plus hospitalier aux Amish de ...

  6. 23 nov. 2020 · Symboles de la dynamique sociétale et religieuse des États-Unis, les Amish comptent parmi les particular groups qui font la singularité de cette nation nord-américaine. Désormais essentiellement présente outre Atlantique, cette communauté anabaptiste est toutefois originaire du vieux continent.

  7. Une rare visite des fermes amish en Ontario. Le Comité central mennonite en quête dedons. Il s'agit de trois groupes qui ont été fondés sur les mêmes bases, après la réforme protestante de ...