Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 avr. 2024 · Qu'est-ce que le Ptosis? Le ptosis, souvent mal compris par le grand public, est une affection oculaire qui se manifeste par une chute inhabituelle de la paupière supérieure, généralement due à une lésion du muscle releveur de la paupière.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › PtosisPtosis — Wikipédia

    Le ptosis, ou ptôse palpébrale ou encore blépharoptôse, est la chute de la paupière supérieure, résultant d'un déficit du muscle releveur de la paupière supérieure (levator palpebrae), d'une désinsertion de ce muscle et/ou de son aponévrose, ou d'une cause mécanique (masse palpébrale supérieure).

  3. Le ptosis, aussi nommé ptôse palpébrale est le terme médical utilisé lorsque la paupière supérieure tombe sur l’œil. Quelles sont les causes ?

  4. 19 sept. 2011 · Le ptosis correspond à un affaissement affaissement de la paupière supérieure. Unilatéral ou bilatéral selon qu'il affecte un œil ou les deux, il résulte d'un déficit du muscle « releveur ...

  5. Le ptosis est en général un signe évident. Il faut réserver le terme ptosis à la chute de la paupière d’origine paralytique ou congénitale. On ne doit pas considérer comme ptosis. La blépharochalasis, qui n’est qu’un pli cutané tombant au-devant de la paupière.

  6. 12 juil. 2023 · Le ptosis correspond à un affaissement anormal de la paupière supérieure qui se traduit par une fermeture partielle de la paupière. Causes, symptômes et traitements avec le Dr Laura Moyal, médecin ophtalmologiste.

  7. 20 juin 2024 · Contenu médical révisé par Dr. Ignasi Jürgens - Dernière révision 20/06/2024. Écrivez-nous ou prenez rendez-vous pour une consultation avec nos spécialistes. Le ptosis palpébral est l'un des problèmes oculoplastiques les plus courants à ce jour. Découvrez ses symptômes, ses causes et son traitement.

  8. 13 déc. 2022 · Le ptosis désigne une paupière qui tombe, à cause d’un excès de peau (dermatochalasis), d’un relâchement musculaire (ptosis aponévrotique) ou d’une paralysie nerveuse. Si le ptosis est présent dès la naissance, on parle de ptosis congénital.

  9. 25 mars 2021 · Ptosis (ptôse palpébrale) : causes et traitement des paupières tombantes. Le ptosis (ou blépharoptosis) est l’affaissement de la paupière supérieure d’un œil ou des deux yeux. L’affaissement peut varier d’un cas à l’autre, d’une paupière légèrement tombante, à un œil complètement fermé.

  10. La ptose palpébrale, ou ptosis, est le terme médical utilisé pour décrire l'affaissement de la paupière supérieure. Elle peut affecter un seul oeil ou les deux yeux, et sa gravité peut varier selon les cas. Bien qu'indolore, un ptosis majeur peut affecter de façon significative le champ de vision.

  1. Recherches liées à ptosis

    ptosis congénital
    ptosis paupière
    diplopie
  1. Des personnes ont également recherché