Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La psychologie est la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'une personne et des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent un individu ou un groupe. Il est commun de définir aussi la psychologie comme l'étude scientifique des comportements 2 .

  2. La psychologie est l’étude scientifique des comportements et des phénomènes mentaux. Le rôle du psychologue est d’élargir le champ de connaissances et d’utiliser des techniques psychologiques pour résoudre des problèmes pratiques.

  3. Psychologie est un nom féminin qui désigne la discipline qui étudie les activités mentales et les comportements humains, ainsi que la connaissance intuitive ou empirique de ces aspects. Le dictionnaire Larousse propose des synonymes, des expressions, des articles encyclopédiques et des mots liés à la psychologie.

  4. La psychologie est une science qui étudie la structure et le fonctionnement de l'activité mentale et des comportements. Elle se divise en plusieurs branches, utilisant différentes méthodes scientifiques, et s'applique à des domaines variés.

  5. Cet ouvrage présente la psychologie comme une science des faits psychiques, qui étudie les comportements, les processus et les structures mentales. Il aborde les différentes branches, les méthodes et les enjeux de la discipline, ainsi que son histoire et sa déontologie.

  6. Définition Psychologie. Étude des caractères et des comportements. Étymologiquement, psychologie signifie science de l'âme. Cette science a connu ses prémices au XVIe siècle, son développement au XIXe et son plein essor au XXe. Son objet est l'étude du comportement humain sous tous ses aspects psychiques, normaux ou pathologiques.

  7. La psychologie est l'étude scientifique des phénomènes de l'esprit ou la connaissance spontanée des sentiments d'autrui. Découvrez les différentes branches, les synonymes et les exemples d'usage du mot psychologie dans le dictionnaire en ligne Le Robert.