Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Y compris les résultats pour

    pont camille de hogues
    Rechercher plutôt pont camille de horgues

Résultats de recherche

  1. Le pont Camille-de-Hogues est un des premiers grands ponts en béton armé de France. Il est construit sur la Vienne, près du confluent avec l' Envigne, à Châtellerault, dans le département de la Vienne de la région Nouvelle-Aquitaine .

  2. Malgré son apparence de pont traditionnel, le pont Camille de Hogues est techniquement d'avant-garde et demeura, grâce à ses trois arches de 50 et 40 mètres, le plus grand pont entièrement en béton armé, jusqu'à la construction en 1911 du pont du Risorgimento à Rome, également par Hennebique.

  3. Le pont de la Manufacture, construit à l'initiative de Camille de Hogues, maire de Châtellerault de 1896 à 1907, est le premier pont en béton armé dont la portée dépassa 100 mètres.

  4. 31 janv. 2019 · Le pont de la Manufacture, construit à l'initiative de Camille de Hogues, maire de Châtellerault de 1896 à 1907, est le premier pont en béton armé dont la portée dépassa 100 mètres.

  5. 8 avr. 2024 · Le pont Camille-de-Hogues, est un des premiers ponts en béton armé construit sur la Vienne, près du confluent avec le Clain, à Châtellerault, dans le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes.

  6. Le pont Camille-de-Hogues est un des premiers grands ponts en béton armé de France. Il est construit sur la Vienne, près du confluent avec le Clain, à Châtellerault, dans le département de la Vienne de la région Nouvelle-Aquitaine [1].

  7. Pont construit en 1899 par l'ingénieur François Hennebique. La structure en béton armé de ce pont est constituée d'une armature métallique à forte section enrobée de béton. À l'époque de sa construction, il était considéré comme le premier grand pont en béton armé du monde.