Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 avr. 2024 · L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) Il est possible de cumuler : AEEH de base + les différents éléments de la Prestation de Compensation du Handicap ; AEEH de base + un complément AEEH + 3e élément de la PCH (aménagement du logement ou véhicule ou surcoûts liés au transport)

  2. D'un côté, le complément d'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh), de l'autre, la prestation de compensation du handicap (Pch). L'Aeeh de base compense les frais d’éducation et de soins. A cela s’ajoute un complément d’Aeeh en fonction des besoins d’aide humaine ou technique.

  3. Comment choisir entre l’AEEH et la PCH ? Depuis le 1er avril 2008, les parents d’un enfant handicapé ont un droit d’option entre le complément d’AEEH et la PCH. Ce choix doit se faire en fonction des besoins de l’enfant et des avantages de chaque aide.

  4. Ce choix s'effectue sur la base des propositions figurant dans le plan personnalisé de compensation (PPC) élaboré par l' équipe pluridisciplinaire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Ces propositions précisent les montants de l'AEEH, de son complément et de la PCH.

  5. 6 mai 2020 · Pour bénéficier d’un complément d’AEEH, il faut être bénéficiaire de l’AEEH et donc remplir les conditions prévues pour cette allocation. Le complément d’AEEH peut être attribué, sur justificatifs, si les critères relatifs aux besoins d’aide humaine ou aux frais à prendre en compte sont remplis.

  6. Depuis le 1 er avril 2024 : L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé est une aide financière destinée, sous conditions, aux parents qui ont un enfant de moins de 20 ans en situation de handicap. la majoration spécifique pour parent isolé varie de 60,64 € (catégorie 2) à 499,09 € (catégorie 6).

  7. Depuis le 1er avril 2008, les bénéficiaires de l’AEEH peuvent opter pour la PCH ou le complément AEEH. Le choix entre la PCH et le complément de l’AEEH dépend de la situation de votre famille et des besoins de votre enfant.