Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L' oesophagite infectieuse aboutit à une inflammation de la muqueuse de l'oesophage après une infection par un virus, un champignon ou une bactérie. Les virus les plus souvent mis en cause sont celui du sida, le cytomégalovirus, l'herpès virus.

  2. 6 avr. 2023 · Une œsophagite est une inflammation de la muqueuse qui tapisse lœsophage. Cette affection digestive est généralement causée par un reflux-gastro-œsophagien ou RGO. L’œsophage est le conduit membraneux permettant d’acheminer les aliments ingérés par la bouche vers l’estomac.

  3. 7 juil. 2021 · Elle se manifeste par des douleurs occasionnées lors de la déglutition et par une sensation de brûlure thoracique. Le traitement consiste en la prise d’antimycosiques, d’antiviraux ou encore d’antibiotiques en fonction de la nature de l’agent causal.

  4. L’œsophagite est caractérisée par une inflammation de l’œsophage. Celle-ci est due, notamment, à des remontées gastriques ou reflux gastro-oesophagien et est associée à une déficience du...

  5. 6 févr. 2023 · L'œsophagite est une inflammation de la muqueuse du bas de l'œsophage. Elle occasionne de vives douleurs, pouvant gêner la déglutition. La plus fréquente est l'oesophagite peptique.

  6. L’œsophagite est une inflammation de lœsophage. Infection, souvent causée par le reflux gastro-œsophagien (RGO), une condition dans laquelle les acides gastriques remontent dans l’œsophage. Cependant, il existe d’autres causes d’œsophagite.

  7. 1. Sachez que le reflux gastrique est la cause la plus commune d'œsophagite [2] . Cela se produit lorsque l'acide qui se trouve dans votre estomac remonte dans l'œsophage et provoque des irritations en bas de l'œsophage. Voici les symptômes les plus répandus : des douleurs pendant que vous avalez.