Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › PaonPaon — Wikipédia

    La femelle paon est appelée «paonne» (prononcer « panne ») et son petit « paonneau » (prononcer « panneau ») 1, 2. On dit que le paon « braille » ou « criaille », c'est-à-dire « paonne », quand il pousse son cri caractéristique 1, 2 . Un groupe de paons est appelé « fête ».

  2. 29 juin 2012 · Le but de cet article est de découvrir le monde des animaux en apprenant le nom du mâle, de la femelle et le nom du petit d’un animal quelconque ainsi que leur cri. Voici dans le tableau ci-dessous 66 noms d’animaux vous n’avez qu’à les consulter…. Testez vos connaissances !

  3. Le paon le plus répandu est le paon bleu aux plumes et ocelles bleues et vertes. On retrouve également des paons au plumage blanc et d'autres aux couleurs noires et grises. Mâle et femelle se différencient grâce aux couleurs du plumage et à la longueur des plumes de la queue.

  4. 18 sept. 2023 · Le mode de reproduction du paon est ovipare, c'est-à-dire qu'il pond des œufs. La femelle paon, ou paonne, pondra plusieurs œufs dans un nid au sol, qui seront ensuite couvés par les paons mâles et femelles.

  5. paonne \pan\ féminin (pour le mâle, on dit : paon) ( Ornithologie) Femelle du paon . La combinaison aon se prononce an nasal, a, on nasal, et a-on. Elle a le son nasal an dans faon (petit d’une biche, etc.), Laon (ville), paon (oiseau), Saint-Haon (bourg). —On prononce fan, lan, pan, çain-tan.

  6. Des chercheurs de l'université de Haverford, en Pennsylvanie, viennent de découvrir une capacité insoupçonnée du paon. Lorsqu'il fait la roue, ses plumes vibrent et produisent une onde qui se...

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagepaon - LAROUSSE

    En dehors de la saison de nidification (au cours de laquelle chaque mâle s'installe sur un territoire séparé des autres avec deux, ou plus, femelles), le paon vit la journée en groupes de taille variable, lâches et libres de toute hiérarchie, mais, la nuit, il privilégie les rassemblements.