Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Maximilian Maria Ernst, dit Max Ernst, né le 2 avril 1891 à Brühl dans l'Empire allemand et mort le 1 er avril 1976 à Paris, est un peintre et sculpteur germano-américano-français dont l'œuvre se rattache aux mouvements dadaïste et surréaliste.

  2. Max Ernst, né le 2 avril 1891 à Brühl et mort le 1er avril 1976 à Paris, est un peintre et sculpteur allemand naturalisé américain en 1948 puis français en 1958, dont l'œuvre se rattache aux mouvements dadaïste et surréaliste. Max Ernst est le fils du peintre Philipp Ernst (1862-1942) et de Louise Kopp.

  3. 19 juin 2023 · Peintre, sculpteur, graphiste et poète prolifique, Max Ernst fut l’un des pionniers du mouvement dada et du surréalisme. « Max Ernst est un menteur, un détourneur d’héritage, un casseur d’oreilles, un charlatan, un coupeur d’honneur et un boxeur ».

  4. L'Ange du Foyer est la peinture la plus connue du peintre surréaliste Max Ernst. J'analyse et donne une interprétation unique de ce tableau

  5. 19 août 2019 · Artiste prolifique, Ernst est l'un des pionniers du mouvement dada et du surréalisme. Il est né en 1922, l'artiste s'installe à Paris où, deux ans plus tard, il devient membre fondateur du groupe des surréalistes, aux côtés d'André Breton et de Paul Eluard, dont le travail est issu de fantasmes issus de l'inconscient.

  6. Max Ernst est un artiste qui fut l'un des acteurs majeurs des mouvements dada et surréaliste sans sy confiner. Essayiste et explorateur de l'art, il a, comme beaucoup de ses confrères de l'époque, suivi ses intuitions.

  7. Biographie de MAX ERNST (1891-1976). On a appelé Max Ernst le « Léonard du surréalisme ». Il ressemble en effet au grand Florentin par l'étendue de sa culture, par ses multiples intérêts (philosophiques, mathématiques, littéraires), comme par sa volonté de tout expérimenter, de tout...