Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En France, pour respecter le principe de laïcité afin d'éviter que les religions influent sur l'Etat, il est obligatoire qu'un mariage civil soit célébré avant tout mariage religieux, y compris un mariage musulman. En outre, le mariage doit se faire avant que l’union ne soit consommée.

  2. 25 mars 2024 · Découvrez toutes les traditions et coutumes d'une cérémonie musulmane. Des traditions à la modernisation, notre experte nous éclaire sur l'évolution de la célébration du mariage Hlel !

  3. 16 mai 2024 · Le mariage musulman est bien plus qu’une simple union entre deux personnes, c’est un engagement sacré et spirituel, ancré dans les traditions et les enseignements de l’Islam. Des fiançailles à la fête de mariage, découvrez ici toutes les traditions et coutumes d’une cérémonie musulmane !

  4. 11 juin 2020 · Cérémonie du henné, mariage musulman baptisé nikah, sept jours de fête : voici toutes les traditions et rituels d'un mariage oriental.

  5. 3 avr. 2024 · En France, le mariage musulman est reconnu, à condition qu’il soit précédé d’un mariage civil. En effet, selon le droit français, seule la cérémonie civile donne un cadre légal au mariage. Cela signifie que si vous souhaitez vous marier selon les traditions musulmanes en France, vous devrez d’abord vous marier civilement.

  6. 14 mars 2023 · Si un couple veut se marier islamiquement, il doit avoir célébré un mariage civil en France, avant le mariage religieux « Nikah ». Un mariage d’imam avant le mariage civil n’est pas légal. Seuls les couples hétérosexuels peuvent se marier.

  7. Le nikah est la cérémonie traditionnelle du mariage islamique. Il repose sur trois composants principaux : un couple désireux de s'engager, des témoins et un mahr ou cadeau offert par le marié à sa promise.