Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. « Maquis » désigne aussi bien un groupe de résistants que le lieu où ils opérèrent durant la Seconde Guerre mondiale. Les résistants sont surnommés « maquisards », cachés dans des régions peu peuplées, forêts ou montagnes.

  2. Un article qui explore l'évolution de l'identité combattante des maquisards français, réfractaires au STO, de 1943 à 1944. Il analyse leur composition, leurs défis militaires et politiques, et leur intégration à la France libre et aux alliés.

  3. Découvrez les images du « maquis », le type de résistance intérieure en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Une photographie de Julia Pirotte montre des maquisards jouant aux cartes dans le massif de Sainte-Victoire en 1944.

  4. The Maquis ( French pronunciation: [maˈki]) were rural guerrilla bands of French and Belgian Resistance fighters, called maquisards, during the German military administration in occupied France during World War II.

  5. Dès le printemps 1943, les maquis prennent une importance symbolique majeure dans le vocabulaire résistant. Ces groupes armés vivant dans les bois et les zones montagneuses sont une incarnation de la Résistance armée à l'Occupant et du combat pour la liberté.

  6. La conservation des archives reflète l'organisation administrative de la France : à chaque niveau de l’organisation territoriale de la France, de l’État jusqu’aux communes, le public doit être en mesure de repérer et de consulter les documents qui l’intéressent.

  7. 23 nov. 2015 · La Résistance en armes 1942-1944. Stéphane Simonnet nous propose aujourd'hui une histoire synthétique des maquis en France, de leur apparition dans l'hiver 1942-1943 à l'intégration des maquisards dans l'armée française après la libération du territoire, en 1944.

  1. Des personnes ont également recherché