Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Loibl Pass était un camp annexe du camp de concentration de Mauthausen situé à la frontière de l’Autriche et de la Yougoslavie. Les déportés, en majorité des politiques français, creusèrent un tunnel dans le massif des Karawanken pendant deux années (1943-1945).

  2. en.wikipedia.org › wiki › Loibl_PassLoibl Pass - Wikipedia

    The Loibl Pass (German: Loiblpass) or Ljubelj Pass (Slovene: prelaz Ljubelj) is a high mountain pass in the Karawanks chain of the Southern Limestone Alps, linking Austria with Slovenia.

  3. Le col de Loïbl ( allemand : Loiblpass ), ou col de Ljubelj ( slovène : prelaz Ljubelj ), est un col de montagne situé dans la chaîne des Karavanke, entre l' Autriche et la Slovénie . Géographie. Panneau indicateur au col du « Vieux Loïbl », Loibltal.

  4. Jean-René Chauvin quitta le Loibl Pass en octobre 1944, renvoyés à Mauthausen, puis Auschwitz et Buchenwald. L’organisation politique à laquelle appartenait Jean-René Chauvin, le POI (trotskiste) recevait quelques informations de ses militants internés dans des camps.

  5. Il décrit son passage au camp de quarantaine à Mauthausen et la vie au Loibl Pass, camp annexe de Mauthausen où les déportés travaillaient, pour les nazis, dans des conditions extrêmement ...

  6. Le Loibl-Pass était un camp de travail, annexe du camp de concentration de Mauthausen, situé à la frontière de l’Autriche et de la Yougoslavie (p. 7). Les déportés y furent contraints de creuser un tunnel entre l’Autriche et la Slovénie, dans le massif des Karawanken, de 1943 à 1945 1. Aujourd’hui, ce tunnel est utilisé par les touristes.

  7. The pass over the Alps at Loibl/Ljubelj is strategically important as a transport route between the German Reich and the Balkans. Starting in 1941/1942, work is carried out on a road tunnel that can be used in winter.