Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le buffet. Arthur Rimbaud. C’est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ; Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre. Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ;

  2. Le buffet, poème d'une apparente simplicité, présente en fait une harmonie sonore, avec des sonorités recherchées, des allitérations. C'est pour Rimbaud l'occasion de se questionner sur ses origines et sur l'importance du passé.

  3. Un poème qui explore un meuble du passé et invite à la poésie. Découvrez l'analyse linéaire et composée de ce sonnet inspiré par Baudelaire, avec des explications sur les images, les parfums, les souvenirs et les mystères.

  4. Découvrez le poème « Le buffet » de Rimbaud, écrit en 1870 et publié dans le cahier de Douai. Ce texte vous propose le texte intégral du poème, ainsi qu'une analyse détaillée et des liens vers d'autres poèmes de Rimbaud.

  5. 31 mai 2014 · Découvrez comment Rimbaud transforme un meuble du vieux temps en personnage vivant et en symbole de la poésie. Lisez le texte du sonnet, les problématiques possibles à l'oral et l'analyse détaillée du poème.

  6. Poète : Arthur Rimbaud (1854-1891) Recueil : Poésies (1870-1871). Sonnet. C'est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ; Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre. Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ;

  7. Le Buffet. C’est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ; Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre. Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ; Tout plein, c’est un fouillis de vieilles vieilleries, De linges odorants et jaunes, de chiffons.