Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 31 août 1992 · Jeanne Fortier est arrêtée et condamnée à la prison à vie. Atteinte de fièvre cérébrale, elle perd la mémoire. Pourtant quelques années plus tard, une dénommée Lise Perrin, porteuse de pain à Paris, recherche les deux enfants de la pauvresse.... La trame de l'histoire, assez dense, fourmille de coïncidences.

  2. La Porteuse de pain est un roman-feuilleton de l'écrivain français Xavier de Montépin, paru d'abord dans Le Petit Journal du 15 juin 1884 au 17 janvier 1885, en 216 épisodes, dont les gravures sont publiées dans le Journal illustré.

  3. Jeanne Fortier est la jeune veuve dun mécanicien tué par lexplosion dune machine a lusine de Jules Labroue à Alfortville. À la suite de l’accident qui a tué son mari, Labroue embauche la veuve comme gardienne-concierge à l’usine afin d’assurer son avenir et celui de ses enfants.

  4. Jeanne Fortier est la jeune veuve dun mécanicien tué par lexplosion dune machine a l’usine de Jules Labroue à Alfortville. À la suite de l’accident qui a tué son mari, Labroue embauche la veuve comme gardienne-concierge à l’usine afin d’assurer son avenir et celui de ses enfants.

  5. 4 janv. 2023 · Condamnée, elle perd la raison. Quand la vue d'un incendie réveille sa mémoire, elle n'a plus qu'une idée : s'évader pour retrouver ses enfants. Sous l'identité de Lise Perrin, elle devient porteuse de pain. Près de vingt ans ont passé et son espoir est mince de réussir dans ses recherches.

  6. www.fnac.com › livre-numerique › a10869452La Porteuse de pain - Fnac

    Résumé. La Porteuse de pain (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) *Inclus une courte biographie de Xavier de Montépin. Descriptif : La Porteuse de pain est un roman-feuilleton de l'écrivain français Xavier de Montépin.

  7. Après la mort de sa mère, Geneviève devient la "porteuse de pain" de la famille, un métier difficile qui consiste à livrer du pain aux clients à travers les rues de Paris. Elle fait face à de nombreuses épreuves et difficultés tout au...