Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) est service d'hébergement pour les usagers de drogues illicites.

  2. 11 mars 2013 · La durée de la post-cure dure entre 2 mois et 1 an (c'est rare, mais j'en ai connu un, surtout quand le patient est SDF). L'encadrement est vraiment bien, il y a beaucoups d'activités qui permet de retrouver l'envie de bouger.

  3. Il s’agit d’une prise en charge en groupe ou en individuel, destinée à accompagner les patientes dans un mieux-être psycho-corporel ; cet accompagnement est proposé par des psychomotriciennes. Des activités de réveil corporel sont également proposées en salle ou plein air.

  4. La clinique psychothérapique La Cerisaie assure des activités de prévention, de diagnostic et de soins auprès de femmes majeures (avoir 18 ans dans l’année) se trouvant en décompensation psychique.

  5. Le projet thérapeutique est fondé sur la prise en charge médicale, psychothérapeutique et so-cio-éducative des résidents par les médiations suivantes : ateliers dans le centre : entretien des espaces verts, débroussaillage, permaculture, entretien des locaux, cuisine, bricolage, théâtre, ...

  6. Une journée type au CSAPA « La Cerisaie » Le Centre propose un "séjour de rupture" à des personnes qui sou-haitent faire évoluer leur dépendance, vivre d’autres expériences, re-trouver un équilibre psychique et/ou physique avec l'aide d'un enca-drement spécialisé.

  7. 22 avr. 2021 · 123 messages. 22 avril 2021. Salut, Si tu cherches à la montagne il y a Val Pyrène dans les Pyrénées Orientales. C'est à Font Romeu et c'est axé sur le sport et les activités de plein air. Très bonne postcure. Inconvénients: les places sont chères, il faut déjà être sevré et c'est loin de tout. C'est 6 semaines. Bon courage. Hors ligne. Akabz.