Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La guerre froide s'installe progressivement à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1945 à 1947, et dure jusqu'à la chute des régimes communistes en Europe en 1989, rapidement suivie de la dislocation de l'URSS en décembre 1991.

  2. 10 mars 2023 · Un monde en perpétuelle tension, avec des conflits ouverts, meurtriers, des crispations entre l'ouest et l'est si fortes que la fin du monde a été maintes fois envisagée... Retour sur les grands faits de la guerre froide.

  3. La guerre froide a créé une véritable crainte du communisme aux États-Unis : certains craignaient que les communistes prennent le contrôle du pays et y imposent une dictature inspirée du modèle soviétique.

  4. La guerre froide est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et l’ Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et leurs alliés respectifs, entre 1947 et la dislocation de l'URSS en 1991 .

  5. La Guerre froide commence à perdre de son intensité à la fin des années 1980, marquées par de nouveaux efforts d’ouverture du pouvoir soviétique et une poussée de mouvements de libération au sein des États communistes européens.

  6. 14 mars 2021 · La guerre froide s'installe à partir de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Elle durera jusqu'à la dislocation de l'URSS en décembre 1991.

  7. La guerre froide (anglais : Cold War ; russe : Холодная Война, Halodnaïa Vaïna) est la période de tensions qui s'est ouverte à la fin de la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et, de manière plus large, entre les démocraties libérales occidentales et les ...

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › diversguerre froide - LAROUSSE

    État de tension qui opposa, de 1945 à 1990, les États-Unis, l'URSS et leurs alliés respectifs qui formaient deux blocs dotés de moyens militaires considérables et défendant des systèmes idéologiques et économiques antinomiques.

  9. L’expression « guerre froide » désigne le conflit qui opposa les États-Unis et lURSS durant la seconde moitié du xxe siècle. Trois traits fondamentaux la caractérisent : d’abord, la nature indirecte de l’affrontement, d’où l’adjectif « froide » qui qualifie cette « guerre » ; ensuite, la dimension de ses enjeux, qui ...

  10. La guerre froide est le conflit idéologique du XXe siècle. Elle débute en 1947 et s’achève avec la chute du mur de Berlin en 1989, puis l’effondrement du bloc de l’Est en 1991. Le monde est divisé en 2 camps : le bloc occidental autour des Etats-Unis, et le bloc communiste autour de l’URSS.

  1. Des personnes ont également recherché