Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 juil. 2024 · La Gauche Ecosocialiste salue l’union des gauches et des écologistes et choisit de rejoindre le Nouveau Front Populaire qu’elle appelait de ses vœux, afin de combattre l’extrême-droite et de porter un projet politique en rupture avec les politiques libérales qui l’ont fait prospérer.

  2. La Gauche écosocialiste (GES) est une organisation politique française, fondée en 2022 par des militants venus d'Ensemble et du Nouveau Parti anticapitaliste. Il est issu du courant Ensemble Insoumis-e, interne à Ensemble, qui a décidé de rejoindre La France insoumise et d'abandonner le nom Ensemble.

  3. Nous sommes une gauche de rupture radicale pour nous défaire du capitalisme. Nous voulons garder le meilleur des traditions d’un mouvement ouvrier conscient que les luttes féministes, antiracistes, LGBTQI, celles des personnes en situation de handicap contribuent à l’unité de notre camp social.

  4. 18 juin 2024 · Projet de Manifeste écosocialiste : Rapport au CI de la IVe Internationale d'octobre 2023 DE: Daniel Tanuro; Neuf thèses sur la décroissance écosocialiste DE: Michael Löwy; La politique de la décroissance DE: Gareth Dale, Paul Fleckenstein; À gauche, lécosocialisme s’impose comme trait d’union DE: Mathieu Dejean

  5. 18 mai 2023 · La Gauche Écosocialiste est un courant politique qui vise à réaliser la synthèse des luttes écologiques et émancipatrices. Elle analyse la crise du capitalisme, les enjeux écologiques et sociaux, et propose une alternative démocratique et solidaire.

  6. Le 15 décembre 2013 à Madrid, le Congrès du Parti de la gauche européenne adopte la motion sur l'écosocialisme proposée par le Parti de gauche (France), l'Alliance Rouge-Verte (Danemark), SYRIZA (Grèce), le Bloc de gauche (Portugal), et Die Linke (Allemagne) [50].

  7. 16 janv. 2022 · Gauche Écosocialiste. @GaucheEcoSoc. ·. Feb 23. Pour la paix et contre la guerre criminelle de Poutine. Nous marcherons en solidarité avec le peuple d'Ukraine les 24 et 25 février. gauche-ecosocialiste.org. Marchons pour l’Ukraine dans toute la France les 24 et 25 février.