Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une bombe A, communément appelée bombe atomique, bombe à fission ou bombe nucléaire, est un engin explosif dans lequel la capacité offensive de la charge (composée d'une force de souffle, d'une hausse brutale et colossale de chaleur, ainsi que de radiations) est obtenue par la fission nucléaire d'un noyau suffisamment lourd ...

  2. 9 sept. 2017 · Découvrez les différences entre les bombes H et A, qui reposent sur des réactions nucléaires de fission et fusion. Comparez les conséquences d'une explosion nucléaire sur l'environnement et la population.

  3. 6 janv. 2016 · La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe à hydrogène. Mais de quoi s'agit-il exactement? Et quelle est la différence avec la bombe atomique?

  4. 24 nov. 2023 · La bombe H, également appelée bombe à hydrogène, bombe à fusion ou bombe thermonucléaire, est un engin explosif plus puissant, mais aussi plus complexe que la bombe atomique: la différence entre la bombe A et la bombe H est donc une question d’énergie dégagée, mais pas seulement.

  5. 14 juin 2017 · Découvrez comment une bombe A utilise la fission nucléaire pour libérer une énorme énergie et des radiations. Apprenez aussi l'histoire du projet Manhattan, de la bombe H et des traités d'interdiction.

  6. La bombe à neutrons, également appelée bombe N ou bombe à rayonnement renforcé, est une arme nucléaire de puissance explosive réduite, soit une arme nucléaire tactique, conçue pour libérer une grande partie de son énergie sous forme d’émissions neutroniques.

  7. 4 mars 2022 · On distingue deux types de bombes dans l’arsenal nucléaire : les bombes A, à fission nucléaire ; les bombes H, ou thermonucléaires.

  1. Des personnes ont également recherché