Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Berce laineuse ou Berce très grande (Heracleum maximum) est une espèce de plantes de la famille des Apiaceae. C'est la seule espèce du genre Heracleum, natif d'Amérique du Nord, poussant du Nouveau-Mexique (32° N) jusqu'à l'ile du Prince-Patrick (76° N) [1].

  2. La berce laineuse est une plante vivace de la famille des Apiacées, aux fleurs blanches ou roses en ombelles et aux feuilles poilues et dentées. Consultez sa fiche d'identification, ses images et ses liens utiles sur l'herbier du Québec.

  3. 10 juil. 2013 · La berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) peut facilement être confondue avec une espèce indigène du Québec qui n'est pas envahissante et très peu, voire non toxique : la berce laineuse (ou grande berce, Heracleum lanatum). Voici les principales caractéristiques distinctives des deux plantes :

  4. La berce laineuse est une espèce vivace, indigène en Amérique du Nord. Il s’agit d’une plante monocarpique, c’est-à-dire qu’elle ne fleurit qu’une seule fois et meurt après la floraison.

  5. 9 juin 2018 · La berce laineuse, ou Poglus en huron-wendat, est une plante indigène du Québec qui possède des propriétés médicinales utilisées pour combattre la fièvre. Elle est souvent confondue avec la berce du Caucase, une plante envahissante et nocive, et risque de disparaître à cause des campagnes d’éradication.

  6. La berce du Caucase est une plante exotique envahissante et toxique, tandis que la berce laineuse est une plante indigène du Québec. Apprenez à les reconnaître et à les éliminer pour protéger votre santé et votre environnement.

  7. Ce document présente les caractéristiques des deux espèces de berce, une plante indigène et peu toxique, et l'autre exotique, envahissante et très toxique. Il compare la taille, la tige, les ombrelles, les feuilles, les sous-feuilles et les sources utiles pour les identifier.