Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Entre le 26 mai et le 3 juillet 1942, les germano-italiens ont capturé 60 000 britanniques ainsi que détruit ou pris plus de 2 000 blindés. Arrivées à proximité des positions alliées hâtivement montées autour d'El Alamein le 30 juin au soir, les unités italo-allemandes sont épuisées.

  2. La seconde bataille d'El-Alamein est un épisode de la guerre du désert durant la Seconde Guerre mondiale. Elle se déroule du 23 octobre au 3 novembre 1942, près d' El-Alamein ( Égypte ), et oppose la 8e armée britannique dirigée par Bernard Montgomery au Deutsches Afrikakorps d' Erwin Rommel.

  3. 23 oct. 2022 · Un article qui retrace le déroulement et les enjeux de la seconde bataille d'El Alamein, en Égypte, en octobre 1942. Il met en scène le duel entre le général Montgomery et le maréchal Rommel, et les conséquences stratégiques de cette victoire alliée.

  4. Le 23 octobre 1942, l'Afrikakorps de Rommel recule devant la VIIIe armée britannique à El-Alamein, en Égypte. Cette bataille marque le premier coup d'arrêt infligé à l'armée allemande en Afrique du Nord.

  5. El Alamein fut le théâtre de deux affrontements entre les forces britanniques et allemandes en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les objectifs, les forces en présence, les phases et les conséquences de ces batailles clés de la guerre.

  6. 15 mars 2021 · Comment la 8e armée britannique arrêta l'offensive de Rommel en 1942 et changea le cours de la guerre en Afrique du Nord. Découvrez les enjeux stratégiques, les forces en présence et les batailles clés de cette campagne historique.

  7. L'objectif allié est de percer le front allemand par une brutale poussée des blindés, d'amener l'Afrika Korps et les Italiens à retraiter pour les prendre en tenaille avec les troupes anglo-américaines qui, depuis le 8 novembre, ont débarqué en Algérie et au Maroc.