Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 déc. 2012 · Une théorie basée sur des faits vérifiables. Un raisonnement basé sur des déductions judicieuses. Une prospérité basée sur l’industrie et l’agriculture. L’emploi du verbe Baser a fait l’objet de longs débats. Littré le considérait comme un néologisme inutile.

  2. 16 mars 2012 · Baser frappe dans le mille sur les deux cas: il inclus deux sens très différents (car base a plusieurs sens différents), et l'un entre en concurrence avec un autre mot, plus ancien, qui plus est (donc plus prestigieux).

  3. Une collaboration fondée sur le respect et la confiance. (ou : basée) Une analyse basée sur une enquête approfondie. (ou : fondée) Emplois propres à fonder. Baser n’est pas pour autant synonyme de fonder dans tous les contextes.

  4. 1. Se fonder sur quelque chose : Se baser sur des arguments solides. 2. Avoir son point d'attache quelque part, en parlant d'une unité militaire, d'une entreprise industrielle ou commerciale, etc. baser v.t. Faire reposer une action, une attitude, etc., sur telle base... . Difficultés. EMPLOI.

  5. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "basé sur" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

  6. déf. conj. syn. ex. Définition de baser verbe transitif. abstrait Faire reposer sur une base. Baser une théorie sur des faits. fonder. pronominal Se baser sur : s'appuyer sur. Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Être basé quelque part, avoir pour base (militaire). au participe passé Navire basé à Brest. déf. conj. syn. ex.

  7. « Il faut se baser sur le droit positif. » (= avoir recours) « La Commission est habilitée à déterminer qui sont des employés au sens de la Loi. Pour ce faire, elle doit se baser sur la réalité juridique des relations telle qu’elle-même la perçoit. » (= s’en remettre)

  1. Des personnes ont également recherché